Bénéficiez d’un chèque de 500 euros grâce au plan de relance
Le gouvernement prolonge le dispositif de chèque France Num jusqu’au 30 Juin pour les TPE. Ce dispositif s’adresse à toutes les entreprises de moins de onze salariés ayant un chiffre d’affaire inférieur à 2 millions d’euros pour des dépenses liées à l’achat de solutions numériques ou d’un accompagnement à la numérisation. Les entreprises Réunionnaises répondant aux critères sont éligibles au chèque numérique, c’est donc le moment de profiter gratuitement de la plateforme MEG (Mon expert en gestion) qui fait partie du dispositif France Relance. SmartBooks cabinet comptable en ligne vous propose de bénéficier d’une plateforme collaborative qui vous permettra de piloter votre entreprise du bout des doigts pendant 1 an.
Le chèque numérique ? qu’est-ce-que c’est ?
L’état met à disposition cette aide aux petites entreprises pour l’achat d’une solution numérique. Le dispositif vous rembourse jusqu’à 500 euros si votre entreprise a été créée avant le 30 octobre 2020. Les factures prises en compte devront être datées entre le 30 octobre 2020 (à déposer au plus tard le 28 mai 2021) et le 30 juin 2021 (à déposer au plus tard le 31 juillet 2021).
Concernant le remboursement, vous avez juste à vous rendre sur le site officiel muni de votre pièce d’identité, votre facture et vos coordonnées bancaires pour procéder à la demande en quelques étapes.
Quelles sont les dépenses éligibles au chèque numérique ?
Il n’est pas nécessaire que cette entreprise soit référencée sur le téléservice. La dépense peut inclure une part d’accompagnement, la solution doit relever d’un des thèmes ci-dessous :
En contrepartie le bénéficiaire doit s’engager à communiquer sur la contribution financière de l’Etat, au titre de France Relance, en mentionnant ” Ce projet a été financé par le gouvernement dans le cadre du plan de relance”. Cliquez ici pour récupérer le kit de communication du plan de relance.
